Comme vous le savez peut-être déjà, nous effectuons des analyses mensuelles des pages Facebook des commerçants québécois. Nos robots nous fournissent des résultats que nous traduisons par un pointage pour chaque commerçant.
Les chiffres nous parlent et ils nous révèlent parfois l’orientation que prend un commerce. Lorsqu’on constate une dégradation importation dans le nombre de publications dans une page Facebook d’un commerçant par exemple, on sent que ses énergies sont mise ailleurs que dans la promotion.
Dans le classement des « 4000 J’aime et + », les résultats des pages Facebook des commerçants sont impressionnants. Et sans le percevoir dans leur quotidien, chacun d’eux mènent une chaude lutte pour rayonner.
Ainsi, le Restaurant La Fougasse que nous avons ajouté récemment, s’est démarqué pour prendre la première position. En deuxième position, c’est Madame Butterfly qui prend grâce à ses nombreuses publications. D’autres boutiques de vêtements ont également bien fait dans ce classement (Boutique des Berges et Boutique Nomade). Chocolaterie Samson a réalisé aussi un beau travail en 5ème place.
Notez la présence de trois galeries d’art (Galerie d’art Au P’tit Bonheur, Galerie Québec Art, Galerie d’art Iris) et de deux poissonneries (Pêcherie Bertrand Desbois et Poissonnerie Gagnon) dans ce top 10.